750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

gâteau fondant aux petits suisses

c'est en voyant un article sur un gâteau façon cheesecake de alter gusto, que je me suis souvenus que j'avais des petits suisses dans le frigo.

Ni une , ni deux, j'ai fait une recette de gâteau que j'avais mise de coté pour la tester.

Celle de mon amie du blog alter gusto viendra en teste, bientôt aussi.

Je vous livre la recette d'un gâteau très facile à faire et délicieux avec une crème anglaise ....gourmande que je suis.

gâteau fondant aux petits suisses

100 g de beurre

100 g de sucre

4 petits suisses à 0 %

3 œufs

150 g de maïzena

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 c à café de vanille liquide

1 zeste d'orange ou de citron

gâteau fondant aux petits suissesgâteau fondant aux petits suisses

Préchauffer le four à 200°.

Faire ramollir le beurre au Micro ondes 20 secondes.

Dans un saladier, mettre le beurre, le sucre et mélanger avec une fourchette.

Ajouter ensuite les petits suisses, mélanger.

Ajouter les œufs 1 à 1 entre remuant chaque fois.

Prélever le zeste de votre choix et le mettre dans la préparation avec la c à café de vanille.

Mettre d'un coup la maïzena et remuer.

Ajouter maintenant la farine et la levure.

Bien mélanger la préparation à la fourchette.

La pate étant assez épaisse, c'est plus facile avec une fourchette.

Verser la préparation dans un moule beurrer et fariner

Parsemer d'amandes effilées.

Mettre au four à 200° pendant 20m, puis à 160° pendant 15m.

Démouler le gâteau tiède et saupoudrer de sucre glace.

gâteau fondant aux petits suisses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très bon . J’ai mis de la fleur d’oranger à la place du zeste et de la vanille
Répondre
L
Merci , bien sur tu peux mettre différents arômes
J
Hmmm! Une belle gourmandise! J'adore! Je t'en chiperais bien une belle part moi! Bise!
Répondre
L
gourmande que tu es !! bises
J
ton gâteau,a l'air bien délicieux.bisous
Répondre
L
merci josette
N
Ton gâteau a l'air vraiment très moelleux, miam !! bises
Répondre
L
il est très moelleux bises
A
il a l'air tooooooooop
Répondre
L
merci bisous
M
ton gâteau a l'air exquis, j'adore... miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
L
merci Manue