750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

babas en bocaux

J'ai trouvé une recette en bocal de babas au rhum sur le blog de ma copinaute Josette.

et j'ai voulu encore une fois essayer une de ces bonnes idées recettes.

babas en bocaux
babas en bocaux

J'ai pris la recette de baba que je connaissais avec de la levure chimique, il n'y a a pas de temps de pose.

2 oeufs

40 g de sucre poudre

5 c à soupe de lait

100 g de farine

1 sachet de levure, 1 pincée de sel

pour le sirop à baba :

1/2 l d'eau, 250 g de sucre semoule, 30cl de rhum (il le faut!!!!)

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Dans un saladier, mettre les 2 jeunes avec le sucre et mélanger au fouet.

ajouter le lait, continuer de remuer.

Mettre la farine tamisée et la levure et mélanger encore.

Ajouter maintenant avec une maryse les blancs d’œufs délicatement.

Verser la préparation dans une poche à douille ou un sachet congélation donc vous couperez le bout au dernier moment.

Remplir des petits moules à cannelés au 2/3.

mettre au four préchauffer à 180° pour 12mn pour moi. Surveiller toujours en fonction de votre four.

pendant la cuisson , préparer le sirop .

dans une casserole mettre l'eau , le sucre porter à ébullition pour dissoudre le sucre et ajouter le rhum.

Démouler les babas juste 3mn après les avoir sortis du four, les ranger dans les bocaux propres et ébouillantés. (bien les serrés).

Verser dessus les babas le sirop que vous aurez réchauffé pour qu'il soit bien bouillant.

Bien remplir à 1/2 cm du bord.

Refermer de suite vos bocaux et retourner-les comme pour la stérilisation de la confiture.

babas en bocaux
babas en bocaux
babas en bocaux
babas en bocaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, c'est génial. Bisous.
Répondre