douceur aux pommes reinettes du vigan (crêpe épaisse)

Publié le par lelivredesrecettesdechantal

Ayant acheté une belle caisse de pommes reinettes lors de la fête de l'oignon doux et de la pomme, je me lance dans une multitude de recette à base de pomme.

J'ai trouvé cette recette simplissime et très très bonne avec une pointe de chantilly et une boule de glace vanille.

Peler et râper vos pommes et les mettre dans une passoire.

Mettre dans un saladier 200 g de farine, 120 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillée ou 1 c à c si vous le faites vous même comme moi.

Ajouter 2 jaunes d’œufs et 12 cl de lait. Bien mélanger le tout avec un fouet pour éviter les grumeaux .

Mettre les pommes râpées dans un torchon et bien les essuyer et les verser dans la préparation et mélanger à la cuillère.

Huiler avec un papier absorbant le fond de la poele, et verser une 1/2 louche de pate que vous écrasez avec le dos d'une cueillère, retournez pour finir de cuire l'autre coté et pour avoir une jolie couleur dorée de chaque coté.

douceur aux pommes reinettes du vigan (crêpe épaisse)
douceur aux pommes reinettes du vigan (crêpe épaisse)douceur aux pommes reinettes du vigan (crêpe épaisse)douceur aux pommes reinettes du vigan (crêpe épaisse)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véronique 16/11/2013 18:34

J'ai envie d'essayer cette recette qui m'a l'air très sympa, mais j'aurais aimer savoir le nombre de pommes que tu as utilisées! Merci. Bisous

la fee feerique 15/11/2013 07:12

ho que sa doit etre bon !!! ho oui sa doit etre bon !!!!!bises

Marie-Neige 15/11/2013 00:39

Mmmm !!! une galette bien tentante. Tiens, le "Vigan", çà me parle ! Une région que j'ai quittée il y a longtemps. Bisous.