thon mayo allégé

Publié le par lelivredesrecettesdechantal

Je participe au tour en cuisine. Il y a fort longtemps que je ne l'avais fait.

Et bien aujourd'hui, je m'y suis remise.

Je dois piocher une recette sur le blog deJaja,

Et Shukarcooking devra piocher dans le mien.

C'est intéressant, cela permet de découvrir d'autres blogs que ceux qu'on a l'habitude de visiter.Il faut s'inscrire pour participer à un tour. Ensuite quand le nombre de participants est atteint, on vous envoie le nom du blog qui vient piocher chez vous et celui chez lequel vous devait piocher.

Comme la journée était très ensoleillée , j'ai opté pour ce thon à étaler sur une belle tartine de pain de campagne accompagné d'une salade.

J'ai apporté quelques modifications sur les ingrédients, juste pour mettre la recette à mon goût.

En tout cas , je remercie Jaja pour cette recette toute en légèreté, que j'ai apprécié, bien sur on ne peut pas dire que l'on sent vraiment la mayonnaise mais au moins on en mange sans complexe.

thon mayo allégé

1 boîte de thon au naturel 180g, 1 échalote,1 pot yaourt brassé, 3 c à soupe de mayonnaise, la valeur de 3 c à c de ciboulette fraiche ou déshydratée, poivre et sel.

Égoutter le thon et le mélanger avec les 3/4 du pot de yaourt et la mayonnaise.Hacher l' échalote, la ciboulette et ajouter- les.

Assaisonner avec le poivre et un peu de sel.

A déguster pour un apéro ou comme moi en bruschetta ; faire toaster 2 belles tranches de pain de campagne et mettre la préparation sur les tartines .

thon mayo allégé
thon mayo allégé
thon mayo allégé
thon mayo allégé

Publié dans apéritif

Commenter cet article

Doria 24/02/2014 09:05

C'est léger et bien frais ! Etalé sur du bon pain de campagne, c'est délicieux !
Bisous, Doria

Jaja 23/02/2014 11:57

coucou merci d'avoir réalisé ma recette! J'ai mis un lien vers ton blog sur mon article! Tes photos sont vraiment très belles! à bientôt

la fee feerique 23/02/2014 09:03

coucou super !!!! que ce soit la recette et le princinpe de piocher chez l une et l autre sa ouvre !!! geniale !!! bises bon dimanche !!!