750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

les cookies

les cookies

Des recettes..... il y en a des tonnes ! même ma fille a une recette personnelle mais trop sucrée à mon goût : pour elle, il faut sentir le sucre !!!!! .

Moi je voulais une recette de cookies pas trop sucrée juste ce qu'il faut.

J'ai testé celle-là, qui me convient très bien. Ils sont délicieux, croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

.

                              les ingrédients

 115 g de beurre mou pas fondu, 130 g de cassonade, 1 oeuf, 1 c à c extrait de vanille liquide, 220 g de farine, 1/2 c à c de levure chimique, 1/2 c à c de bicarbonate de soude, (si vous aimez le café 1 dosette de café soluble), 150 g de pepites de chocolat noir (ou mélange lait+noir).

je n'avais plus de pépites j'ai passé au mixeur rapidement du chocolat noir, c'est pour cela que l'on ne voit pas de pépites et que les cooptés ont une couleur bien chocolat. 

 

                               la recette

 

Mélangez le beurre mou avec le sucre cassonade avec une fourchette.

Ajoutez l'oeuf battu, l'extrait de vanille et remuez encore.

mettre la farine, le sel, la levure et le bicarbonate d'un coup (le café soluble si vous l'aimez) et bien mélanger rapidement avec vos petites mains.

Ajouter les pépites !

faire une boule homogène sans trop pétrir non plus et mettre au frais 1/2 heure.

préchauffez le four à 140°.

sur une plaque de cuisson mettre une feuille de cuisson et disposer des boules de pate de la grosseur de 2 noix (de grenoble), sans les écraser !!!!

j'ai fait 2 plaques.

mettre les 2 plaques en meme temps si le four est a chaleur tournante.

cuisson 25mn pas plus !! sortir les plaques du four et laisser refroidir.

Patience, ils sont encore mous.

Le fait ,de mettre la pâte au frais permet que les cookies s'étalent raisonnablement à la cuisson.

Bon en tout cas ils sont bons ! et je ne comprend pas ils ont disparu !!!! ma fille les aurait-elle apprécié quand même !

les cookies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
extra bisous
Répondre
L
Bonjour Chantal, Olivier veut que je lui fasse des cookies avec votre recette ... C'est vrai qu'ils ont l'air très bons !! A bientôt !
Répondre
L
Coucou Laurène , oh ! Les gourmands ! Bonne dégustation à vous deux ...bisous.
M
Avec mes petits enfants ,les cookies et la tarte aux pommes sont les recettes du mercredi et des vacances <br /> je note cette nouvelle recette et te dirai <br /> et la tarte aux pommes ,c'est les lamelles de pommes misent à la "façon Chantal" !!!<br /> Merci à toi pour ce nouvel article et je t'embrasse
Répondre
L
coucou Marie-jeanne, je suis flattée avec la façon Chantal !.<br /> j'espère bien avoir des nouvelles de ces cookies ! bises <br /> il a plu cette après midi ici du coup la soirée est fraiche !!