750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

tapas tomates et petites sardines

tapas tomates et  petites sardines

J'ai trouvé cette recette sur un magazine. Et hop je vous la donne car nous nous sommes régalés. Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi cette été , je fais beaucoup plus d'heures ! Pas de vacances avant septembre. . Mais , plus que 1 mois !

Une super idée pour un petit repas léger ou pour un apéritif dînatoire.

Il suffit de trouver une boîte de sardines avec de petites sardines.

Une baguette de pain, 2 tomates moyenne, 1 boîte de sardine à l'huile d'olive, 1 gousse d'ail, du persil haché, sel et poivre.

Ces petites tapas se préparent au dernier moment.

Il y avait 8 sardines dans la boîte , donc j'ai fait 8 tapas.

Préchauffer le four à 180 °.

Couper 8 tranches de pains de 1 cm environ d'épaisseur.

Les passer au toaster ( grille pain).

Couper des tomates en rondelles de 1/2 cm.

Mélanger 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, la gousse d'ail haché, 1 c à s de persil haché.

Sortir les tranches de pain du toaster, poser une rondelle de tomate, saler, un peu d'huile préparé, et une sardine dessus.

Mettre au four pour 10 mn seulement et déguster desuite.

Nous les avons déguster avec une salade verte, et quelques tranches de melon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'espère que tu vas bien comme il y a un petit moment que je n'ai pas vu de recettes..Si tu as du temps ça te dirait de voter pour la recette que j'ai proposée pour un concours chez Champagnes de Vignerons http://www.champagnesdevignerons.com/Univers-culinaire-et-degustation/concours-champagne-en-cuisine-2014/joues-de-lotte-au-beurre-d%27agrumes.html<br /> Je remercie d'avance. Bises et bonne soirée
Répondre
L
Je vais bien mais je travaille beaucoup depuis cette été.je m'empresse de voter ! Bises
J
J'ai encore des vraies tomates :) qui donnent au jardin. À tester. Bonne journée
Répondre
L
Merci, bises
N
J'adore ce genre de petites choses pour l'apéritif !! Bonne journée, bises
Répondre
J
Une excellente idée et en effet pour un apéritif dinatoire je craque. Bonnejournée
Répondre
L
merci Jackie
L
Excellente idée que je vais essayer, ça me donne l'eau à la bouche !
Répondre
L
Merci liza
W
l'été a vraiment du bon
Répondre
L
Comme tu dis , j'adore l'été pour le potager ! Pas pour la chaleur.Quand tu ramasses une tomate et que tu te fais une bonne salade en suivant ! Un régal.