750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

brookies

Coucou, me revoilà ! Je ne suis pas très présente ! Mais beaucoup d'heures supplémentaires depuis 3 mois ne me permettent pas de m'occuper correctement de tous, alors j'ai du sacrifier mon blog momentanément.

J'avais envie de faire une recette du petit bloc note de mon Émilie qui est partie pour 4 mois en Australie non loin de Matias son frère qui vit là bas.

Je tente donc le brookies, c'est un mélange de cookies et brownie.

J'ai utilisé un moule carré.

brookies
brookies

Ingrédients du cookie

150g de farine, 1/2 c à c de levure, 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel, 85 g de beurre, 50 g de sucre roux, 35 g sucre blanc, 1 c à c de vanille liquide, 60 g de pépites de chocolat.

Ingrédients du brownie

2 oeufs, 130 g de chocolat noir, 65g de sucre blanc, 35 g de farine, 100 g de beurre.

Préchauffer le four à 160 °.

Le cookie :

Faire fondre 85 g de beurre au micro ondes.

Homogénéiser, et ajouter les 2 sortes de sucres.

Ajouter le jaune d'oeuf, mélanger, ajouter le sel et la vanille, mélanger.

Ajouter la farine et la levure.et ensuite les pépites.

La pâte doit se détacher de la paroi du saladier.

Placer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé aux dimensions du moule de cuisson.

Le brownie :

Mélanger sans trop 2 oeufs avec 65 g de sucre pour ne pas faire entrer trop d'air.

Faire fondre 100 g de beurre avec 130 g de chocolat, au micro ondes.

Verser le mêlange sur les oeufs et mélanger doucement. Incorporer 35 g de farine.

Verser la pâte dans un moule en silicone. Déposer la pâte à cookies dessus sans la briser.

Enfourner 30mn. A la sortie du four il reste souple.  après le refroidissement  mettre au frais.

Il se déguste le lendemain. 

 

 

brookies
brookies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Roohhh mais il est trop plat t'as pris un moule trop grand ca devait pas être moelleux !
Répondre
L
ma chère Emilie , tu me manques !! toi et tes conseils !!!!
S
Hmmmmm j'adore , trop gourmande moi je le sais lol !!!<br /> Bisous<br /> Anne
Répondre
J
Te revoilà donc et avec une petite gourmandise excellente pour accompagner un thé ou un café. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Heureuse de te retrouver !!! vraiment !!!<br /> Et merci pour cette recette qui sera surement testée pendant les vacances de fin octobre <br /> Bises affectueuses de Vendée
Répondre
L
Merci , à toi aussi ! Ici toujours du beau temps mais le week end s'annonce très mauvais !<br /> Bises