l'Australie, sydney (1)

Publié le par lelivredesrecettesdechantal

Nous voilà de retour du pays des kangourous et des koalas.

Je suis encore toute émerveillée de notre voyage en Australie.

Nous avons découvert Sydney, et ces alentours grâce à Matias notre fils ainé qui réside là-bas.

Un voyage très long puisqu'il nous a fallut plus de 30 heures depuis Nîmes pour arriver à destination. Mais quel dépaysement !

Grandiose, et magnifique.

Je dépose quelques unes de mes photos et souvenirs sur mon livre de recettes de notre fabuleux voyage.

l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)

The bridge est un pont métallique en arc qui relie le quartier des affaires à la rive nord de la baie. c'est l'un des ponts les plus large au monde. C'est impressionnant quand on prend le pont en voiture.

Le sydney opéra house ou se déroule de nombreux spectacles est grandiose. il est composé de plusieurs dômes en forme de coquillage.Un soir, nous avons d'ailleurs pu voir un ballet de danse contemporaine, cadeau de noël offert par nos enfants.

l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)

Le quartier des rocks (vieux quartier de Sydney) avec ces alignements de maisons avec patio. Lieu d'animations et de marché le week end. Le pêle-mêle des rues déborde sur le coté ouest de circular quay ( lieu où se trouve les ferrys qui vous amène et ramène des baies alentours, c'est un moyen de locomotion très pratique pour éviter de prendre la voiture et la circulation).

La vue est magnifique quand on arrive en ferry sur Sydney.

Dans le quartier des affaires de Sydney, les grattes-ciels sont tellement haut que l'on a du mal à les prendre entièrement en photos.

l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)

La plage de Manly où réside Matias est à l'écart du tumulte de la ville . Un vrai lieu de villégiature calme et reposant.Je comprends son choix de vivre là plutôt que sur la ville de Sydney.

On peut trouver des piscines d'eau de mer, c'est très sécurisant quand on pense qu'il y a des hélicoptères qui volent s'en arrêt par rapport aux requins.

Il y a tellement de plages que l'on ne se retrouve pas du tout collé à la serviette de son voisin.

Les plages sont magnifiques, propres et bordées pour beaucoup d'aires avec barbecues à gaz gratuit et bungalows avec tables pour déjeuner. Les personnes respectent tout cela.

l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)
l'Australie, sydney (1)

Nous avons découvert dans les parcs de la ville l'ibis australien blanc et noir sur de longues pattes avec un long bec, des perroquets sauvages des blancs, des rouges, des verts.De gros lézards le long des rochers qui bordent la plage de Manly, et quand on prend les routes plus désertes un kangourou sauvage, et un beau serpent tigre.

Sur les plages , je n'ai pas vu beaucoup de coquillages par contre des petits escargots de mer, et de petites huitres accrochées aux rochers.

 Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite de mes souvenirs !!!!!

l'Australie, sydney (1)

Publié dans blablabla

Commenter cet article

vanni 16/10/2016 14:18

Merci beaucoup pour le partage de ces magnifiques photos.
Bon dimanche

lelivredesrecettesdechantal 16/10/2016 21:13

merci pour ton passage !

Brigitte 01/06/2016 11:15

Un voyage qui fait rêver....avec en plus un guide sur place, c'est formidable et quel plaisir pour moi de voyager virtuellement avec toi. MERCI Chantal pour cet enchantement ....et à bientôt pour la suite du reportage. Très belle journée

jackie 17/05/2016 23:01

Bon retour Chantal, un pays où j'ai passé un mois dans les années 80. Nous avions fait une demande pour émigrer et cela n'a pas été accepté. Nous sommes parties quelques années après au Canada.Nous avions vraiment aimé le Queensland et Brisbane, c'étati là que nous souhaitions nous installer. Mais je ne regrette pas , plsu de 20 ans au Québec, je suis québécois et Montréal est ma ville de coeur même si nous sommes maintenant en France. Tu as du être heureuse de voir où ton fils vit cela m'a fait la même chose lorsque je suis allées au Japon avec comme guide mon fils. Bisous et belle soirée, j'attends la suite du reportage et moi je rentre du Vietnam;)

lelivredesrecettesdechantal 17/05/2016 23:32

et ce n'est pas toujours facile de s'y installer encore aujourd'hui il faut vraiment avoir un tuteur comme il dise pour y rester. Matias y est depuis 2,5 ans . premier voyage , super beau, belle découverte, j'espère que tu raconteras ton voyage aussi bises

Marie-Jeanne85 17/05/2016 19:02

Un vrai bonheur de te retrouver sur ton blog
Je vois que ce sejour etait magnifique et que tu as bien profite
Merci Chantal pour ce beau reportage
Je te souhaite une belle soiree et je t'embrasse fort

lelivredesrecettesdechantal 17/05/2016 21:28

merci Marie-Jeanne , cela fait chaud au coeur de voir que tu es là aussi , bises

Betty 16/05/2016 13:30

Profite en bien:) c'est dingue d'être sur ce magnifique continent !

lelivredesrecettesdechantal 16/05/2016 19:33

j'en ai bien profité, et l'occasion était trop bonne, car sinon je ne pense pas qu'un jour je serais allée si loin ! un voyage qui a muri pendant 2 ans .... et je suis de retour .... flûte ... le temps passe trop vite.