Tarte aux pommes délicieuse !

Publié le par lelivredesrecettesdechantal

Tarte aux pommes délicieuse !

Avec le retour d'Australie de mon fils ainé, je me relance dans les gâteaux.

Mais pas trop quand même car en temps que boxeur professionnel le poids entre dans la discipline d'hygiène de vie. oh ! et puis après tout je me fais plaisir aussi.

Il aime les tartes aux fruits ! alors cette fois ce sera la tarte aux pommes avec une crème délicieuse. Laissez-là refroidir elle n'en sera que meilleure.

elle a fait l'unanimité ! J' en ai même fait profiter mes amis Georges et Mireille, qui ont apprécié leur petite part, bloqués sur un vide grenier.

pour une tarte aux pommes pour 8 personnes avec une moule rectangulaire.

la pâte :

300 g de farine, 150 g de beurre, 1 oeuf, 2 c à soupe de sucre, 2 c à soupe d'eau.

la crème :

150 g de beurre fondu (j'ai mis moitié beurre moitié beurre allégé qui supporte la cuisson), 75 g de fructose ou 150 g de sucre blanc en poudre, 2 oeufs, 1 pincée de cannelle.

4 belles pommes rouges.

Commencez par la pâte. Dans un saladier, mettre la farine et le beurre à température ambiante coupé en copeaux. Commencez à malaxer pour incorporer le beurre à la farine. Ajoutez l'oeuf battu et mélangez.

Ajoutez le sucre et l'eau. et bien mélangez pour obtenir une boule que vous allez mettre au frais le temps de préparer la crème.

La crème maintenant :

Faire fondre le beurre au micro ondes, sans trop le liquidifier, le finir en le mélangeant avec un fouet.Mélangez les oeufs et le sucre en battant jusqu'à doubler son volume.Incorporez les deux mélanges et la pincée de cannelle.

sur une feuille de papier sulfurisé, étalez la pâte assez fine et la déposer sur le moule directement avec la feuille : tellement facile comme cela !

Epluchez les pommes et les coupez en lamelles . Disposez les lamelles sur la pâte, et versez dessus la crème.

Les pommes doivent ne pas être recouvertes complément.

Mettre au four préchauffez à 180° pendant 40 minutes environ mais biensur cela dépend de votre four, donc surveillez bien la cuisson.

Publié dans tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

You can cook it 23/06/2016 10:58

La tarte aux pommes : un classique toujours aussi délicieux !
La tienne me donne vraiment (beaucoup trop) envie d'en faire une là, maintenant, tout de suite :)
Une belle journée à toi.
Marie

Marie-Jeanne85 16/06/2016 18:35

Merveilleuse recette que je vais tenter des ce we
J'ai toujours ta facon de couper les pommes ( avec le vide pomme )
Merci Chantal pour cette recette car la tarte aux pommes ,meme apres un repas est toujours appréciée
Je te souhaite une belle soiree et je t'embrasse

lelivredesrecettesdechantal 16/06/2016 20:59

coucou, oui une très bonne tarte aux pommes. j'espère que chez toi il commence à faire beau ! nous c'est soleil mais le vent se lève.bonne soirée bises

Betty 15/06/2016 10:03

Ton fils est donc boxeur professionnel en Australie? ohlala, mais ça doit être une vraie aventure de l'entendre te raconter ses péripéties...autour d'une part de tarte bien sûr !

lelivredesrecettesdechantal 15/06/2016 12:43

coucou, c'est un boxeur professionnel, mais c'est en plus de son travail , il est ingénieur en bâtiment .Et il est revenu travailler en France après presque 3 ans d'Australie.Une merveilleuse aventure et expérience pour lui !