750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

il fait beau !......

iris sauvage, violette, et fleur jaune dont je ne connais pas le nomiris sauvage, violette, et fleur jaune dont je ne connais pas le nom
iris sauvage, violette, et fleur jaune dont je ne connais pas le nom

iris sauvage, violette, et fleur jaune dont je ne connais pas le nom

Il fait beau, depuis quelques jours alors je jardine ! et oui après avoir commencé les semis de mes poivrons, c'est le jardin que j'attaque. Il faut bêcher le potager... et je suis en retard mais j'y suis arrivée.

Plus ou presque de mauvaises herbes ! Houpi !

Plus ou presque de mauvaises herbes ! Houpi !

Ensuite , replanter le dernier rosier acheté et changer de place celui qui était trop caché.

rosier grimpant rouge et petit rosier rose
rosier grimpant rouge et petit rosier rose

rosier grimpant rouge et petit rosier rose

Rempoter les deux lauriers roses que ma voisine Corine m'a gentiment donné ( boutures faites par ces soins).

Lauriers remportés dans des gros pots
Lauriers remportés dans des gros pots

Lauriers remportés dans des gros pots

Mettre des petites boules de graisse à graines pour les oiseaux du ciel car ils ont dévoré les premières que j'avais installé.Je les ai placées à coté des petites maisonnettes à oiseaux pour les inciter à venir y habiter !! pourquoi pas !

il fait beau !......
il fait beau !......
il fait beau !......

Et maintenant les semis de tomates : des romas, des grosses tomates roses, les russes, les cerises, et quelques autres encore. Pour l'instant tous mes petits plants sont dans la maison !, à  l'abri  du vent, du froid matinal.

il fait beau !......
il fait beau !......
il fait beau !......

J'ai aussi acheté des framboisiers pour faire une petite haie devant mon petit coin de paradis comme j'aime l'appeler. Paradis , car l'été dans le sud il fait chaud et sous ce grand chêne mon petit mari est en train de me faire un espace dallé avec bientôt une table pour que je profite l'été de ce petit coin isolé.

Mon petit coin pour cette été

Mon petit coin pour cette été

Et ici encore un autre framboisier contre le mur du pigeonnier, et oui mon mari aime les pigeons dans tous les sens de terme élevage et dans l'assiette !

il fait beau !......
il fait beau !......

Que de travail ! et ce n'est pas fini, mais je me régale !!!!! donc je profite de ces quelques jours de beaux temps pour m'activer. Ensuite il faudra tondre !! et oui cela pousse très vite. 

Et j'ai toujours mon chien bien veillant qui m'accompagne partout dans le jardin .

il fait beau !......
il fait beau !......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton coin de paradis est superbe <br /> Et chez toi il fait beau <br /> Chez nous 0° degrés ce matin gla gla !<br /> Bonne journée
Répondre
J
Un bel endroit où je comprends que tu puisses t'y ressourcer. J'ai un petit coin aussi et j'en profite. Je ne suis pas tant en avance sur le bêchage par contre. Belle soirée
Répondre
M
Une belle visite guidée de ton univers ,<br /> Merci de nous faire entrer chez toi pour decouvrir ton jardin<br /> Si tu veux bien nous serons heureux de voir l'evolution <br /> Bon we a toi et gros calins au Toutou <br /> Bisous bisous Chantal
Répondre
L
le bonjour du sud , il fait pas très beau par chez toi en ce moment ! bises
C
Reportage bien sympa ! La fleur jaune c'est de la ficaire (ranunculus ficaria - fausse renoncule) .
Répondre
L
Merci cati pour le renseignement , j'ai beaucoup de ficaire donc dans le terrain et je ne sais pas d'ou elles proviennent , sauvage surement !