Le projet de mon Emilie

Publié le par lelivredesrecettesdechantal

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ma fille et de son projet de partir en Inde pour un stage dans le cadre de ses études d'éducateur spécialisé. Emilie et Héloise son amie de classe partent en octobre faire un stage dans un orphelinat en Inde. Elles vont durant 2 mois vivre dans un pays avec une culture bien différente , mais elles se sont bien renseignées sur les coutumes et obligations pour ne pas avoir de problème ( comme couvrir les chevilles, on ne doit pas les voir )

Elles travaillent très dur cet étè, pour financer ce stage qu'elles ont voulu faire aussi loin.

Emilie en plus de son job d'été, fait quelques heures de baby sitting, des petits bracelets brésilien  à  3 euros fabriqués maison qui je dois dire ont un vif succès. Elles ont eu l'idée aussi de monter une cagnotte en ligne pour les aider.  Je m'aperçois qu'elles ont une volonté d'enfer et je suis très fière d'elles !

Tous les frais sont à leurs charges, vaccins, voyage, hébergement, nourriture....mais qu'elle aventure. Et surtout MERCI à toutes les personnes de ma famille qui me suivent sur le blog de cuisine et qui ont participé, soit sur la cagnotte leetchi ou en lui achetant ces bracelets, merci, merci.elles se reconnaîtront je suis sûre!!!

J'avais un stock  de fils de broderie, de fils de crochet qui m'avait été donné par une mamie,d'soù l'idée de faire ses petits bracelets adorables pour utiliser ce carton de fils de toutes les couleurs et ramasser quelques sous pour son projet. Et cela marche !!! 

Bien sur, l'idée de la savoir si loin, ne rassure pas trop, mais chut !!! il ne faut pas lui dire ! elles doivent partir sereine.

Si cela vous interesse vous pouvez allez faire un tour pour découvrir ce projet ici Namaste Jaïpur Project sur facebook.

 

En tout cas, mon stock de fils diminue  à la vitesse grand V, je suis super contente  que ces fils servent pour une bonne cause. Je pense que je vais faire le tour de mes mamies et taties de notre famille pour en récupérer encore un peu. Je sais qu'elles gardent le moindre peu bout de fils !

je vous ai fait quelques photos de ses jolies bracelets ! juste pour le plaisir des yeux !

 

 

Le projet de mon EmilieLe projet de mon Emilie
Le projet de mon Emilie
Le projet de mon EmilieLe projet de mon Emilie
Le projet de mon Emilie
Le projet de mon Emilie
Le projet de mon Emilie

Et voilà mon dessert de dimanche : des figues au miel avec de la glace .

Le projet de mon Emilie

Publié dans blablabla

Commenter cet article

Marie jeanne 85 13/08/2017 15:49

Un joli projet dont tu nous donneras des nouvelles
Bises Vendéennes

vikki 12/08/2017 15:39

coucou
rho la chance qu'elles ont d'aller découvrir ce joli pays
complètement différent du notre et si riche en tout .
je les admire vraiment de se débrouiller pour y arriver .
pour ton fils , n'hésite pas , le cookeo est tip top ! bisous

jackie 08/08/2017 21:28

Et bien bravo à ces deux jeunes femmes pour leur démarche et de vouloir découvrir d'autres coutumes, contrées pour parfaire leur formation. Bisous