750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

Une année se termine....une autre commence....

Parmi mes bonnes résolutions de 2018, il y avait celle de poster mes recettes testées sur le blog. Mais quelle année ! un licenciement économique,.. l'accompagnement de ma maman du mieux que j'ai pu, tout au long de l'année dans son difficile combat de survie avec un petit coeur  malade qui dégradait tous ces organes. Elle s'est éteinte en octobre, me laissant avec ce grand vide que l'on peut avoir quand on perd le dernier pilier de sa famille.

Elle aimait faire pour Noël  les petits gâteaux secs comme les mantecaos, les ronds à l'anis, les biscuits au vin blanc,les croquants aux amandes. Et comme pour perpétuer cette tradition , j'ai eu besoin de les faire aussi , tant bien que mal ! car le tour de main et la manière c'est elle  , moi je n'avais que la recette.

Je n'ai pas pour habitude d'épandre mes sentiments ou ressenti mais je voulais que vous sachiez que je ne vous oublie pas et que cette passion que j'ai pour la cuisine est toujours présente , et si maintenant je ne vais avoir que ma recherche d'emploi comme préoccupation je me ferais un point d'honneur pour vous donner encore et encore mes petites recettes maison.

Pour cette nouvelle année 2019 , je souhaite à tous ceux qui me suivent une très très bonne année que tous vos voeux puissent se réaliser.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Thank you so much for the detailed article.Thanks again.
Répondre
P
une bonne année et beaucoup de courage, gros gros bisous ma belle
Répondre
L
Merci Patricia, c'est difficile bien sur mais la vie continue d'avancer .... bises
J
Une très bonne année ma chère Chantal. Je comprends maintenant ce long silence et tu as eu parfaitement raison. Toutes mes pensées affectueuses pour aider à passer ce cap suite au départ de ta Maman. Elle était parmi vous également à travers les petits gâteaux que tu as confectionnés pour les Fêtes. Je t'embrasse affectueusement. À bientôt
Répondre
L
Merci Jackie, une nouvelle année pour se booster et avancer.
P
Je te souhaite une année bien meilleure que celle qui vient de se terminer.<br /> Il faut aller de l'avant et ne te connaissant pas qqch me dit que tu as l'énergie qu'il faut pour rebondir, ça se sent dans ton écriture. <br /> Alors courage et belle année remplie d'odeurs de cuisine!<br /> Bizz
Répondre
L
Merci Ponpon.. ma force , c'est mes enfants , leurs projets, la vie qui doit continuer.
M
Je suis désolée pour le décès de ta Maman. Je sais combien il est difficile de continuer le cours de sa vie.<br /> Ses recettes te resteront pour toujours. A faire durer pour la ou les prochaines générations. Je t'embrasse et te souhaite une bonne et heureuse année. Elle ne peut qu'être meilleure.
Répondre
L
Merci Marie-Neige, une bonne année pleines de santé,et joie .
C
Tu as bien fait de privilégier l'accompagnement de ta maman, ce sont des moments très difficiles que l'on espère faire au mieux pour que cela se passe plus agréablement pour la personne que l'on accompagne.<br /> Oui on voudrait faire comme elle, mais il manque ce fameux tour de main!! <br /> je te souhaite de retrouver du travail,surtout un qui te convienne.. Je te souhaite aussi une très bonne santé pour cette année qui commence aujourd'hui. j'espère te retrouver bientot avec tes bonnes recettes.
Répondre
L
Merci Colinette, Je te souhaite aussi une bonne année , de la santé , de la joie.
M
Je te souhaite une belle et douce année <br /> Et je t'embrasse bien affectueusement
Répondre
L
Merci Marie-Jeanne pour tes messages.
N
Oh... voila pourquoi tu ne postais plus :(<br /> Que de durs moments à passer...<br /> je te souhaite une très belle année 2019<br /> Je serai ravie de retrouver tes recettes<br /> Bizzzz et courage
Répondre
N
Oh oui, je comprends ça très bien ;)
L
Merci Nik , Difficiles moments , mais un soulagement de ne plus voir souffrir la personne qu'on aime. je te souhaite une très bonne année aussi
C
Vous allez trouvezChantal.Je vs souhaite une année plus douce remplie de chance de bonheur et la santé.Perdre une maman c terrible.
Répondre
L
Merci Chantal, une année nouvelle commence, je te souhaite aussi une très bonne année