750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

beignets de courge

cuisine--5-.JPG

Un morceau de courge dans le frigo, cuisiné  déjà en soupe, en gratin, en purée...j'ai eu envie de tester

des beignets de courge sucrés pour  le dessert !! .

 

ils n'y ont vus que du " feu ".

 

ingrédients pour vos beignets.

 

300 g de courge

250 g de farine

2 oeufs

3 c à s de sucre

1 sachet de levure chimique

1/2 cà c de vanille en poudre.

sucre en poudre ou sucre glace pour le poudrage.

 

 

cuisine--4-.JPG

nettoyer la courge , enlever la peau, la couper et la cuire dans l'eau jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre dans

la peau facilement. L'égoutter dans une passoire.

 

battre ensemble les oeufs et le sucre, la vanille , jusqu'à ce qu'ils blanchisses.

ajouter la farine d'un coup  et battre encore au fouet pour ne pas avoir de grumeaux.

 

Mettre la levure d'un coup et mélanger encore.

 

Écraser la courge à la fourchette pour la rendre en purée.

 

Mélanger maintenant la courge et la pâte.

 

Chauffer l'huile de friture.

 

A l'aide d'une cuillère prélever un peu de pâte (1/2 cuillère) et avec une autre

pousser la pâte dans la friture.

 

Retourner dans la friture vos boules de pâtes qui gonflent et cuisent.

 

Elles sont cuitent quand elles sont dorées.

 

Poser sur un papier sopalin , et saupoudrer de sucre  ou sucre glace.

 

Ces beignets sont délicieux plus denses que ce que j'ai fait déjà , mais vraiment très bons.

Ne vous en privez pas si vous avez un petit morçeau de courge qui traine au frigo !!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I have never tried pumpkins for dessert. I am excited to try this sweet pumpkin fritters for dessert. The recipe to make this delicious pumpkin fritters seemed simple to me and I am sure that this goes well with the vanilla flavor.
Répondre
F
<br /> une belle recette tres gustative et qui est bien mise en valeur bravo et merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Francis cela fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut, je<br /> suis Ana aux Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> <br /> de 1 à<br /> 10.<br /> <br /> Il existe<br /> un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre<br /> blog<br /> <br /> C'est<br /> facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> Je vous<br /> invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> Nous<br /> aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.Fooduel.com<br />
Répondre
N
<br /> merci pour cette idée, je vais essayer ! cette dernière année, j'ai fait de la confiture,<br /> <br /> <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-confitures-de-courge-112889810.html<br /> <br /> <br /> que c'est bon !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ces beignets sont délicieux, et merci pour cette confiture que j'essayerais bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa cette recette !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, mais surtout  délicieux aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je raffole des courges! je suis sûre que cette recette va me plaire!! miam!! ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous sommes deux  alors j'adore la courge aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aimerai bien y goûter par curiosité<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et teste donc cette recette et surtout ne dit pas aux enfants qu'il y a de  la  courge ! surprise!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> idée originale à tester<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lance toi ! c'est super bon !<br /> <br /> <br /> <br />