750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

bouchons à la créme de marrons

 

cuisine-410.jpg

                                             Un délicieux petit bouchon, à déguster bien sûr avec modération.

 

 Réalisé dans les moules à cannelés, ils finissent parfaitement un repas, accompagnés d'une

  touche de chantilly.

 

 J'ai utilisé la crème de marron  de la maison Charaix que l'on peut trouver à Nîmes à la boutique

  au petit gourmand, rue de la madeleine.J'ai vraiment un faible pour cette

  crème de marrons, elle est délicieuse, délicate, et très parfumée.

 

 

cuisine-411.jpg

 

 La quantité de pâte permet de faire 5 bouchons de taille cannelé normal.

 

Ingrédients :

 

190 g de crème de marrons CHARAIX

1 gros oeuf, 40 g de beurre, 1 c à s rase de maïzena.

 

préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre au M-O.

Mettre dans un saladier la crème de marrons, l'oeuf, le beurre et la maïzena.

 

Mélanger le tout au fouet pour rendre la pâte bien lisse.

 

Verser la pâte dans les petits moules et enfourner pour 20 à 25mn.

 

Attendre qu'ils soient tièdes pour les démouler.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et dire que j'ai habité Nîmes pendant des années, je serais bien allée faire un petit tour rue de la Madeleine pour faire ces délicieux bouchons! Merci Chantal!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore le marron, je note;) Bon soirée!!xxx<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, bises chantal<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> de petits bouchon bien sympa,sa l'air bien délicieux.bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon dimanche Josette.<br /> <br /> <br /> <br />