750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

confiture de quetsches (prunes)

cuisine-039.jpgcuisine-040.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma première recette de la rentrée

 

Une bonne confiture de prunes, des quetsches cette fois. Je n'ai pas fait beaucoup de confiture depuis le début de l'année alors je vais me rattraper maintenant avec les fruits de fin d'été. 

 

pour 1 kg de fruits sans noyaux , mettre 600 grs de sucre.

 

Couper vos prunes en deux pour enlever le noyau.

 

Couper chaque morceau en petit bout pour permettre une bonne cuisson uniforme du fruit.

 

Une fois tous les fruits coupés, mettre le sucre et bien mélanger le tout.

 

Laisser macérer 1 bonne heure.

 

Mettre à cuire sur feu doux, et écumer souvent.

 

Au bout de 45mn votre confiture est prête.

 

Transvaser en pots propres et ébouillantés puis fermer et retourner de suite vos pots

 

pour permettre la stérilisation.

 cuisine-041.jpg

 cuisine-042.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vous suffit ensuite de coller de jolies étiquettes sur chaque pot.

 

Une astuce, j'imprime mes étiquettes personnalisées et je les colle avec du lait que je badigeonne avec un pinceau .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> cette année,j'ai fait pas mal de confiture divers,j'ai saturée,mais vue la tienne,elle donne envie,bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon dimanche Josette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbes confiture et étiquettes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bises Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Certainement une des meilleures confitures !! vite je te "pique" la recette j'ai bcp de quetsches, merci et bisous.<br />
Répondre