750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

muffins

Une délicieuse recette de muffins à décliner avec des

pépites de chocolat, au chocolat, nature, avec des morceaux de

fruitscuisine-111.jpg, des raisins secs ...

 

ingrédients :

 

50 g de beurre

8 c à s de lait

1 oeuf

150 g de farine (ou 100 g de farine et 50 de maïzena pour plus

 de légèreté)

75 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique (pour moi c'est une cà c de levure

car je l'ai en grande quantité)

1 pincée de sel

50 g de chocolat pour cette recette en photo

 

recette

 

préchauffez le four ) 200°

 

fondre 50 g de beurre au M-O et ajoutez 8 cà s de lait, et l'oeuf battu et le sel. bien mélangez le tout.

 

dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure , puis ajoutez la préparation liquide.

 

 faire fondre le chocolat, et séparez la préparation en deux et ajoutez le chocolat dans l'une des deux.

 

mettre dans une poche a douille chaque mélange ou dans des sacs de congélation;

 

prendre les deux poches en meme temps et versez dans les petites barquettes en papier au 3/4 faites un tout petit trou sinon le liquide part trop vite;

 

mettre au four 20mn mais surveillez au bout de 15mn il seront peut être cuit selon le four

 

bon appetit

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai fais cette recette cette après midi et Alexandre, qui vient de rentrer, n'a pas pu attendre son dessert et s'est jeté dessus ! Je les aient fait dans de petits moules en silicones qui sont<br /> d'un plus bel effet.<br /> <br /> <br /> Testés et approuvés ! Merci pour cette recette gourmande !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou , Margaux, Je suis ravie de voir que mes muffins vous plaisent à tous les deux,<br /> <br /> <br /> bisous et à une prochaine soirée loto pourquoi pas ( je n'oublierais pas quelques gourmandises !)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'aimerais savoir où vous achetez votre levure en grande quantité ? la recette a l'air très bonne... a+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je peux de temps en temps me servir chez metro, j'achete la maxi boite de levure chimique, mais c'est de la levure toute simple bises chantal<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam ! J'adore les muffins ! Ils sont très beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre