750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

Rome

SAM_1057.JPGVoici quelques photos de notre séjour à Rome  au mois de juin.

 

 la fontaine de Trévi, grandiose monument construit à la demande du pape XIII.La tradition

veut que tout visiteur jette dans la vasque, en lui tournant le dos, deux pièces de monnaie, une doit assurer de revenir, et l'autre de faire un voeu.Ce que j'ai fait bien sûr.

 

 

 

SAM 1076 Le tiramisu, un délice , cela se voit, il en manque un peu !

 

SAM_1196.JPG  le vatican, monumental, vu de la place St Pierre.

 

 

SAM_1381.JPGet bien sur les pâtes, ici , accommodées de cèpes.

SAM_1194.JPG

 

 

 

 

une toute petite voiture, entre deux scooters.C'est çà

l 'italie, beaucoup de petits voitures et scooters.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_1012.JPG

 

 

 

La très jolie place d'espagne, avec ces escaliers qui vous menent

à la trinita dei monti.

 

 Une place parmi tant d'autres,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_1354.JPG

 

Le castel sant' angelo depuis le pont

 Ce château fut construit en 135 comme mausolée de l'empereur Adrien et sa famille.Au 6 ème siècle, une chapelle fut construite sur le mausolée pour commémorerl'apparition d'un ange remettant son épée au fourreau, signifiant la fin d'une épidémie de peste.Au fil des siècles furent ajoutés donjons, étage en briques, et bastions octogonaux.

 

 

 

 

Le château est relié à la rive gauche par un pont orné de sculptures d'ange. 

 

SAM_1353.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM 1094

 

 

 L'amphithéâtre, le colisée, inaugurée en 80.Des combats

d'hommes,d'animaux, des duels de gladiateurs, des courses,

 s'y déroulaient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_1294.JPG LES GLACES!!!

 

je n'ai pas résisté, la photo le montre, un peu plus et c'est le

pot vide que je photographié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous montre qu'une infime partie de mes photos, à chaque coin de rue , une place , une église, un monument,

beaucoup trop pour les quatre jours de visites. Un séjour inoubliable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> merci Chantal pour ce voyage à Rome....J'adore l'Italie...Bisousssssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne après-midi bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> C'est une ville magnifique..de plus j'ai l'impression qu'on y mange bien ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu as raison, un voyage inoubliable!<br /> <br /> <br /> <br />