750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

tarte chocolat & banane

Je fais une exception aujourd'hui, car je n'aime pas la banane.Mais comme il me restait un peu de pâte brisée et j'avais quelques bananes, pourquoi pas !

Voici une petite création rapide et bien jolie à la sortie du four.

 

                                                   Ingrédient : pour 3 tartelettes, 1 banane, 100 g de chocolat noir,3cà c de sucre en poudre,

                                                                                                    1 reste de pâte brisée pour moi mais si vous avez de la pâte 

                                                                                                     sablée je pense que se serais parfait,2 cà s de crème fraiche .

 

 

                              recette:

 

Étaler la pate dans 3 petits moule à tartelette,

faire fondre le chocolat avec la crème liquide,et l'étaler sur le fond des tartelettes.

couper la banane en fines tranches,et les répartir sur le chocolat.

soupoudrer de sucre,et enfourner dans un four préchauffé à 175° pour 25 mn environ.

SAM_0182.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adore l'association banane et chocolat! Cette tarte m,a l'ait très goûteuses. Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Très bon vendredi, sous le brouillard chez moi.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> Chocolat et banane dans une tarte, quel régal pour les papilles !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre