saucisses en bocal
Le 14 novembre 2017, sur le livre des recettes de Chantal

Bonjour, à vous tous et en particulier à ISA 40 qui se pose une question .Donc je complète cette recette  qui commence à dater pour être plus précise :

Un apéro improvisé, un repas vite fait, des provisions pour les enfants partis étudier un peu loin, ou tout simplement pas envie de cuisiner : j'ai une solution ...les bocaux maison.

Hyper simple, très bon juste de la patience pour le temps de la stérilisation.

Commencer par laver des bocaux à l'eau savonneuse, les rincer et faire bouillir de l'eau et passer les bocaux dedans. Les poser sur un torchon propre pour qu'ils s'égouttent.Faire bouillir 5mn les joints des bocaux.

Comme pour le rôti de porc,mettre  la saucisse enroulée sur elle-même dans les bocaux.

Sans la piquet.Voilà ta réponse Isa 40 (car ton adresse messagerie ne fonctionne pas )

 

Ajouter 3 grains de poivre une feuille de laurier et saler très légèrement (attention il arrive que la saucisse soit déjà bien salée).On peut ajouter un peu de lard, 2 ou 3 c à s de graisse de canard.Fermer les bocaux.

C'est tout.

Stériliser 2 h : mettre dans un gros faitout très haut , vos bocaux bien calés avec des torchons pour pas qu'ils ne se cognent à l'ébullition , et remplir d'eau chaude ,il faut que l'eau couvre bien de 3 cms les bocaux.. Pour ma part je pose dessus un rond de fer pour éviter que les bocaux ne bougent et ne remontent.Mais un caillou lourd et plat peut faire l'affaire.(le caillou s'était pour mes débuts d'apprenti stérilisation hihihi !!!) 

On commence par mettre le feu fort pour que l'ébullition arrive et ensuite on baisse le feu juste pour avoir  un petit bouillon.

Voilà je pense que maintenant c'est plus clair , bonne stérilisation.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
le livre des recettes de Chantal est chez Overblog
Créer un blog cuisine
json='{"environment": "amp"}'