750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

dans mon jardin potager : les oeillets d'inde

cuisine-181.jpg

Tout d'abord, vous pouvez constater le beau soleil que nous avons dans le sud, depuis quelques jours les après-midi plafonnent à 27°.

 

 

J'ai planté quelques graines ce printemps pour protéger mes pieds de tomates des pucerons et parasites en génèral.

 

Et quelle surprise, d' ENORMES bouquets se sont formés.

 

 

D'un simple petit paquet , je récolte des graines et encore des graines.

 

En séchant, la fleur contient  dans son coeur une bonne vingtaine de tiges longues qui représentent  les graines. 

 

 

Pour l'année prochaine, plus besoin d'en acheter.

 

Et si cela vous intéresse, je peux vous en donner.

 

Laisser moi votre adresse en message privé et je me ferais un plaisir de vous les envoyer.

 

 

 

  Le potager coté tomates , arrive a son terme, je commence à enlever les tuteurs, gros travail en perspective, les 130 pieds de tomates ne donne presque plus, mais  encore quelques fruits mûrissent avec ce beau soleil.

Je conserve les pieds qui ont encore des fruits et j'élimine les autres.

 

Ensuite lorsque j'aurais tout enlevé, il me faudra ôter le tuyau pour l'arrosage automatique que mon mari

m'avait posé ce printemps et le ranger pour l'année prochaine. Je fais le potager uniquement l'été car il est petit ( 50m2)et je dois laisser la terre reposer un peu.

 

En tout cas ,une bonne chose plus d'arrosage avec les pluies qui ont bien détrempées la terre, je laisse faire la nature.

 

Et dernière étape, retourner la terre, enlever les mauvaises herbes car je me suis laissée envahir et mettre le fumier de cheval que je récupérer dans une école d'équitation.

 

Beaucoup de travail, mais quel bonheur de manger ses tomates.

 

cuisine-180.jpgcuisine-179.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici un pied d'aubergine qui a décidé de pousser dans un bac de fleur, sans doute l'eau de récupération de lavage des légumes qui a permis cela.

 

Et oui j 'économise l'eau, l'été j'ai souvent une bassine dans l'évier, lorsque je rince les légumes , lave la salade, me rince les mains, et bien je récupere l'eau et je la verse dans les pots qui sont sur la terrasse, pas besoin d'autres arrosages.

ESSAYER, vous verrez la quantité d'eau que l'on peut récuperer et utiliser : C'EST FOU

cuisine-185.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ho dis mais quelle fabuleuse plantation, incroyable, ici ça coute cher si on veut en avoir autant !!! et quelle jolie couleur !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci barbara<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> aucun de tous ceux que j'ai plantés n'est sorti de terre cette année :-((<br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle dommage !<br /> <br /> <br /> <br />