750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

semis 2013, c'est parti !!

cuisine-004.JPG

   Me voilà de retour après une petite pause sur le blog, je n'étais pas en vacances, hélas !

                         Le travail, le jardin,les semis, les recettes que je vous réserve pour bientôt ,

                                                                       toujours testées et mises sur le blog

                                                                                   si elles sont adoptées à la maison.

 

 

 

Mes semis de tomates pointent leurs premières feuilles. De belles tomates ENORMES  pour mes sauces et salades.

 

Il est temps de penser au jardin potager, cette année encore tomates, poivrons, courgettes, blettes, oignons...avec cette année les betteraves à l'essai.

 

Pas d'aubergines, dommage!! mais je ne les réussis pas , trop de graines à l'intérieur chaque année.

 

Pour le moment , j'ai semé dans des barquettes plastiques, et bientôt séparation en petits godets individuels.

Installées derrière la baie vitrée bien au chaud pour le moment.

 

Je vais tester aussi la courge slaoui, c'est une sorte de  courge-courgette qui donne moins d'eau à la cuisson.

Elle peut atteindre 70 cms de longueur.

 

Nous sommes allés chercher un camion de fumier de cheval pour le potager, une bonne journée de travail pour l'installer sur la terre.Mais le potager est prêt à recevoir les 1ers plants quand le moment sera venue.

cuisine-001-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi avez un petit bout de potager , faites m'en part je viendrais faire un tour sur  votre blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir j'ai vu que vous aviez semé de la courge slaoui vous serez t'il possible s'il vous plait de m'en envoyer quelques graines je vous donnerez mon adresse en message privé merci d'avance
Répondre
M
Bonsoir
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
B
I do had some pea plants in my schooldays. It was regarding some project that i planted them for the first time, but the short time it takes to sprout out and grow gained my attention and motivated me in planting more. but never got the chance to reap them. Best wishes to you. And do loves your tips.
Répondre
A
<br /> bon potager<br />
Répondre