750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

Dimanche plantation !

Dimanche plantation !
Dimanche plantation !
Dimanche plantation !

Cette année je vais essayer de jardiner avec la lune ! et oui pourquoi pas ! la seule difficulté c'est de n'être de repos , le jour où il est possible de jardiner !!! et cela tombe bien dimanche c'est le jour des plantations, semences de tous ceux qui comportent des fruits.

Donc je plante tous mes plants de tomates, aubergines, courges et courgettes, les poivrons attendront la prochaine fois , ils sont trop petits.

J'aurais bien assez de travail , je dois planter quelques 90 pieds de tomates.

Heureusement , le terrain est prêt, les sillons sont tracés, plus cas faire un petit trou pour chaque pied , enfouir un peu d'ortie et déposer un plant de tomate.

Avec le beau temps qui se prolonge pour la semaine dans le sud, mes petits pieds vont vite grimper !!

Cette année comme les autres années conserves de coulis mais surtout privilégier le concentré de tomates, les tomates confites, et le pisto (sauce tomate très épaisse avec des morceaux de poivrons cuits qui se déguste bien fraiche, c'est espagnol)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est du purin d'ortie que tu mets dans le trou qui va recevoir le pieds de tomate comme engrais? Bises
Répondre
L
Bonjour Jackie, je coupe de l'ortie fraîche sans graines, je dépose au fond du trou, je couvre de terre et je dépose mon plant de tomates, c'est un engrais naturel.
T
nous n'avons pas la main verte. Bravo pour tes plantations
Répondre
M
Ici il n'y a eu que des semis jusqu'à maintenant.
Répondre
L
ici dés février je sème à l'abri , et je plante en avril.
L
C'est tellement émouvant cette nature qui pousse. Merci pour ce partage qui me fait rêver. Bisous
Répondre
L
beaucoup de travail c'est sur ! mais je me régale !
M
Bon courage pour tout celà . Mon Papa jardinait avec la lune aussi <br /> Le sud est privilégié pour les plantations <br /> Amitiés de Vendée
Répondre
L
oui c'est vrai , on est privilégié, et comme le beau temps s'installe j'en profite jardin , jardin !