750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

pâtes aux aubergines

Une bonne façon de manger des légumes et féculents tout en se régalant. Une petite recette vite faite le temps que les pâtes cuisent , je prépare la sauce. Pas question de dire qu'il faut du temps pour se régaler !30m pas plus !

Les derniers légumes de mon potager sont cueillis. Les dernières tomates, deux petites aubergines, et quelques oignons oubliés. Il ne me restera que des poireaux qui seront ramassés au fur et à mesure de mes besoins.

Pour 2 personnes , 2 petites aubergines coupées en cube avec la peau, 1 oignon coupé en lamelles, une dizaine de tomates cerises , huile d'olive, sel et poivre, un peu de thym, des pâtes.

pâtes aux aubergines
pâtes aux aubergines

Mettre une bonne quantité d'eau à bouillir pour faire cuire les pâtes.

Pendant ce temps, faire revenir les cubes d'aubergines dans 3 c à s d'huile d'olive.

Les aubergines absorbent de suite l'huile , ajouter encore 2 c à s et mettre les oignons coupés en fines lamelles.tout cela a feu moyen.

Ajouter une petite branche de thym, les tomates et remuer doucement , baisser le feu , saler et poivrer,et mijoter doucement 10 mn environ.

Les pâtes devraient être cuites, les égoutter et les ajouter à la préparation. Il n'y a plus qu'à se régaler avec un peu de parmesan ou gruyère râpé.

Voilà il a trouvé sa place dans la maison

Voilà il a trouvé sa place dans la maison

Il va tenir compagnie à son copain ( crée par mes soins)

Il va tenir compagnie à son copain ( crée par mes soins)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hmm un plat qui fait envie lol !!!<br /> Bisous<br /> Anne
Répondre
M
Un plat complet , c'est parfait , et comme les aubergines viennent du jardin pas de soucis en mettent la peau<br /> Je t' embrasse bien fort Chantal
Répondre
L
coucou , Marie-Jeanne, ici il fait très beau en ce moment, les derniers travaux de jardinage se font avec plaisir !! pourvu que cela dure !!! bises à la vendéenne