750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

crêpes au yaourt à la grecque

Je suis tombée sur cette recette sur le net, et je me suis immédiatement dit qu'il fallait que je teste.

Je voulais absolument goûter la saveur de ces crêpes faîtes avec des yaourts.

Et bien, elle sont très bonnes. Donc si vous n'avez plus de lait mais des yaourts à la maison, pas d'hésitation, les crêpes sont possibles !

200 g de farine, 2 c à soupe de sucre en poudre, 2 yaourts à la grecque nature, 3 oeufs, 200 ml d'eau, 20 g de beurre fondu, 1 pincée de sel.

Mettre dans un saladier la farine, le sucre, le sel, les oeufs et commencez le mélange doucement.

Incorporez , les 2 yaourts en mélangeant plus fermement.

Ajoutez l'eau et continuez de battre pour bien homogénéiser la pâte et ne pas avoir de grumeaux.

Finir par ajoutez le beurre fondu.

Laissez reposer 1 petite heure, et cuire les crêpes dans une poêle graissée.

crêpes au yaourt à la grecque
crêpes au yaourt à la grecque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et oui , il faut que je fasse cet essai <br /> Les vacances approches et les petits-enfants sont toujours gourmands de crèpes <br /> Merci Chantal et gros bisous
Répondre
S
Sympa cette recette ..... à essayer lol<br /> Bisous<br /> Anne
Répondre
B
C'est parfait pour fêter la Chandeleur !
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce que l'on pourrait dans cette recette utiliser des yaourts au soja et de la farine de riz et sarrasin?
Répondre
L
Bonjour janny , tu me poses une colle ! Les yaourts grecques sont epais et remplacent parfaitement le lait, tu peux mettre de la farine de sarrasin c'est sûr, pour le lait de soja je ne connais pas mais je crois que ce n'est pas a base de lait donc le goût et la texture va différer.<br /> Mais en cuisine il faut toujours faire des essais. Desolé, pour toi de ne pouvoir t'aider plus. Chantal