750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

Brie farci (camenbert, coulommier)

Je voulais un peu changer du traditionnel plateau de fromages pour Noël,  et j'avais remarqué sur le net avec pinterest, beaucoup de fromage avec une garniture intérieure. 

Donc je me suis lancée dans la préparation du plateau de fromage pour  24 personnes .

J'ai préparé deux  brie et une bûche de chèvre le tout garni de bonnes choses.

Acheter des fromages bien moelleux à  la base, le brie se prête très bien à  cela. Mon coulommier ( sur la photo on le voit bien, ilest resté plus ferme, le brie est plus coulant)

Malheureusement pour vous il ne reste que ce petit morceau de  fromage pour faire une photo.

J'avais oublié de la faire avant !

Brie farci (camenbert, coulommier)

Pour le  fromage aux amandes et figues

1 brie la taille au dessus du format camenbert standard, 3 figues sèches mais moelleuses (pas les plus sèches ), des amandes une quinzaine environ 

 Pour le fromage aux fruits secs

1 brie ,des amandes, des pistaches sans coques

 Pour la Bûche de chèvre 

Une belle bûche,  des noix 6 à 8 environ,du miel doux d'acacia que j'adore.

 

Mettre au four les amandes et pistaches 5 mn à  four 180 ° attention pas plus sinon s'est grillé ! 

Une fois refroidi, les rouler dans la paume des mains pour faire partir un maximum de peaux.

Passer les fruits secs séparément mixeur rapidement 2 ou 3 impulsions et recouper les plus gros morceaux au couteaux.

Couper les figues en tous petits bouts aussi 

Et la même chose pour les cerneaux de noix.

Voilà tous les ingrédients sont prêts pour vos fromages.

Decouper les fromages dans le centre à  l'horizontal. 

Déposer sur la moitié  d'un fromage des amandes et des pistaches.

Dans l'autre amandes et figues .

N'hésiter pas à  mettre les miettes d amandes et pistaches du fond du mixeur. 

Dans la bûche  de chevre les noix concassées et du miel .

Refermer les fromages et filmer pour bien les maintenir. Je ne les ai pas mi au frigidaire, ils ont séjourné 2 jours dans ma cuisine extérieure qui est bien fraîche. 

Bonne dégustation. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai préparé ce type de fromage en mendiants pour le premier de l'an également. C'est délicieux. Bises et bon réveillon
Répondre
L
Merci Jackie , c'est vrai que cette façon de présentation est jolie et délicieuse bises