750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

Tarte tomates fraîches, thon aux feuilles filo

Et oui une tarte salée aux feuilles filo.

Le soir quand je rentre du travail il est 19h30 donc , il faut des idées rapides et efficaces quand je n'ai rien d'avance !!

Et ce soir là, avec les ingrédients du  réfrigérateur :

Un bocal de thon à l'huile d'olive entamé, des tomates fraîches du jardin ( les dernières récoltées avant le froid ) et ce paquet de feuilles filo..ensuite  un peu d'origan, du gruyère rapé.

Donc avec ses 3 ingrédients une solution  : une tarte salée qui accompagnera très bien notre bol de soupe de courge. 

Tarte tomates fraîches, thon aux feuilles filo
Tarte tomates fraîches, thon aux feuilles filo

Dans un plat à tarte de taille inférieure à la dimension  d'une  feuille de filo , J'ai déposé au fond une feuille de papier sulfurisé, et les feuilles de filo avec les pointes de chaque feuille en quinconce.

J'ai badigeonné de moutarde la feuille du dessus puis couper des rondelles de tomates que l'ont dispose dessus pour couvrir le fond . Saler, poivrer.

Disposer les morceaux de thon sur les tomates et du gruyère rapé, parsemer d'origan.

Enfourner au four pré-chauffé à 180 ° pour 25 mn le temps peut varier un peu selon le four.

A déguster à la sortie du four.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou<br /> et ben tu sais quoi ? ce sera mon repas de ce soir .<br /> merci pour l'idée . bon w end ! bisous
Répondre
J
C'est une super idée ces feuilles filo et le résultat est vraiment gourmand. Belle soirée
Répondre
L
le croustillant des feuilles filo est délicieux . bonne soirée
M
Une bonne idée pour se r&galer!
Répondre
L
oui merci Michèle
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
L
merci, Shana .je suis impressionnée par la beauté des photos que vous faites !
P
sa c'est superbe merci bisous bonne soirée
Répondre
L
Merci Patricia