750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

cake aux orties, tomates, chêvre

cuisine-424.jpg

Les orties, il y en a dans mon jardin potager, pourtant je ne la cultive pas. Cette herbe pique terriblement quand on la touche, il faut la prendre par la tige ou avec des gants.

Ici, pour la recette, préférez les jeunes feuilles du haut des tiges.

 

J'ai trouvé cette recette de cake dans le magazine saveurs, et bien nous l'avons dégusté, et essai concluant a refaire,

pour étonner des invités à l'apéro.

 

Le cake est très souple, et de jolies couleurs en ressortent.

 

                                    Ingrédients : 200 g d'orties (ne se servir que des feuilles), 1 tomate, 150 g de farine, 10 cl d'huile

                                     10 cl de lait, 3 oeufs, sel et poivre, 1/2 bûche de chèvre.

 

                          Préchauffez le four à 180°.

 

                          Lavez, séchez et coupez les feuilles d'orties.

 

                           coupez la tomate en petits cubes et enlevez les pépins, coupez la 1/2 bûche en cube aussi.

 

                           Dans un saladier, mélangez la farine la levure. Ajoutez les oeufs battus, l'huile et le lait.

 

                           Salez et poivrez, ajoutez les orties,les cubes de tomate, et les cubes de chèvre.

 

                           Mélangez le tout et transvasez dans un moule silicone, enfournez pour 45 mn.

cuisine 401

                      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu sais que tu peux aussi manger les fleurs de forsytia ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci je viens d'apprendre autre chose, je vais tester cela<br /> <br /> <br /> bises chantal<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un cake super original avec les orties, j'avoue que je n'ai encore jamais oser en cuisiner ! Merci pour cette jolie recette. bon vendredi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien j'avez un peu de doute aussi et finalement je recommencerais, car c'est original et super bon<br /> <br /> <br /> et de plus les orties en ce moment poussent de trop!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bien original ton cake,j'aurai jamais penser a y metre des orties,mais sa l'air délicieux.bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Autant les orties piquent à peine on les touche, dans le cake , ils perdent le pouvoir piquant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />