750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

brownie

Tout d'abord, un message pour Margaux : c'est bien à toi que je pensais pour le message de pâques sur ceux qui sont au Canada.

Je sais que tu me suis depuis la bas , alors....Bises chocolatées.

Et oui, encore une petite recette de ce délicieux gâteau.

Terriblement bon quand il sort du four, et même le lendemain.

La fève tonka donne un goût subtil ( note de noyau de pêche ou amande et de vanille).C 'est le fruit du teck brésilien.

150 g de beurre,200g de sucre,200 g de pastilles de chocolat noir valrhona,150 g de farine,1 fève tonka, 3 oeufs, 100 g de chocolat noir.

brownie

Faire fondre le beurre et le chocolat noir au m-o.

Fouetter les oeufs et le sucre avec un fouet pour les rendre mousseux.

Ajouter le chocolat aux oeufs.

Verser la farine et mélanger rapidement au fouet.

Râper la fève et l'ajouter.

Casser le chocolat noir en petits morceaux et bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 170 °.

Mettre un morceau de feuille de papier sulfurisé au fond du moule et verser la préparation.

Faire cuire 30 mn.

Il est très souple quand il sort du four, il faut donc le démouler quand il est froid.

fèves tonka

fèves tonka

brownie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il a l'air super bon ce brownie j'adore ! Bon week-end
Répondre
L
Bonjour, "aux fourneaux", ravie qu'il te Plaise!
B
Je t'en pique une part pour le gouter!
Répondre
R
Oh! qu'il est beau, ce brownie!
Répondre
L
miammmmmmmmmm un gateau au chocolat !!! miammmmmmm
Répondre
K
une vraie tuerie
Répondre
L
Tu m'en gardes un bout ? ;)
Répondre
L
Gourmande! <br /> Bises
L
sa donne envie .. ho oui envie .. bon faut dire lol .. bises
Répondre
L
Tu es comme moi, les douceurs nous font Craquer! <br /> Bisous
D
Bonsoir<br /> Il me semble que ce gateau soit trés bon je vais certainement le faire mias ou truve ton les féves tonka ?merci<br /> Bon week-end<br /> Domi
Répondre
L
A nimes il y a une épicerie fine qui en propose &quot;le temps des decouvertes&quot;. Mais si tu connais un marchand d'épices, ou si là où tu habites il y a des halles tu devrais en trouver.