750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

confiture de kiwi-citron

confiture de kiwi-citron

Une confiture que je fait depuis pas très longtemps mais vu son succès à la maison,...cela fait 3 fois que j'en fait depuis le mois de novembre. C'est ma copinette Mireille qui m'a mise l'eau à la bouche quand elle m'a dit qu'elle en faisait pour ces petits cadeaux de Noël.

Et comme j'ai un grand fils sportif de haut niveau, tout est bon à prendre questions vitamines et plein d'énergie.Et quel  succés ! 

ma recette :

1kg de kiwis murs,  400g de sucre poudre, 2 citrons et le zeste d'un citron, un peu d'agar-agar.

Peler et couper les kiwis en tous petits carrés, si le kiwi n'est pas très mur enlever la partie centrale blanche.

Mettre les morceaux dans un saladier avec le sucre, le zeste d'un citron et le jus des citrons.

Bien mélanger pour que le sucre enrobe les kiwis.couvrir et laisser dans un endroit frais quelques heures.

Mettre ensuite à cuire à feu doux environ 40mn, saupoudrer de l'agar-agar compter 1/2 sachet.

Verser dans vos bocaux lavés et ébouillantés.

Fermer et retourner les bocaux.

Attendre le refroidissement complet pour retourner et coller vos étiquettes.

Une astuce pour coller vos étiquettes : les bâtons de colle blanche sont très efficaces.

confiture de kiwi-citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour en avoir déjà fait je confirme c'est délicieux. Essaie une autre fois avec de la banane une pure merveille. Bonne journée
Répondre
L
banane ! oui mais alors que pour mes enfants ! j'ai horreuuuuuur de la banane ! bises