750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

brioche des rois

cuisine-268.jpg

Et nous voilà repartie pour une année de recettes pleines de gourmandises et en ce début d'année, nous commençons par l'épiphanie . Brioche ou galette que préférez-vous ? pour ma part je préfère la brioche mais je ne rechigne pas devant une part de galette !!!

Si vous avez une machine à pain le pétrissage sera plus facile bien sur, sinon un robot pourra vous aider aussi.

 

ingrédients :

 

125 ml de lait, 2 cà s de fleur d'oranger, 70 g  de beurre en morceaux, 1 oeuf battu, 1 pincée de sel, 75 g de sucre et  un peu de sucre perlé , 350 g de farine, 4 càs de levure saf ou 2 sachets de boulanger.

200 g de fruits confits coupés, et quelques bigarreaux.

 

recette :

 

Choisissez le programme pâte, incorporez tout les ingrédients dans l'ordre. à la sonnerie introduire les fruits confits.

 

Quand le programme est fini,dégazer Sur la plaque du four et sur du papier sulfurisé, former une boule que vous allez trouer au milieu et élargir le trou pour former la couronne.

Laissez pousser 1 h environ  au l'abri du courant d'air et couvert d'un linge. allumez le four à 180°.

 

Dorez la brioche avec une peu de lait ou un jaune d'oeuf battu parsemer de sucre perlé ,et enfournez pour environ 20mn.A la sortie du four décorez avec les bigarreaux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une magnifique brioche des rois j'aime bien également à la place de la galette. Bises et belle soirée
Répondre
M
Belle brioche bien dorée <br /> Merci à toi Chantal <br /> Bises Vendéennes
Répondre
L
Coucou, Merci pour tes gentils commentaires ! je suis en plein rangement maison ! et j'ai de quoi faire !!! les bonnes résolutions commencent ! bises
M
Très belle cette galette en brioche <br /> Merci ma chère Chantal pour cette recette <br /> Gros bisous
Répondre
N
Hummmm La belle brioche Pour ma part, c’est une galette chaque année, mais comme toi je ne ferais pas la difficile devant aucune des deux hihi. Bizz
Répondre