750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

sauce tomates pour mettre en bocal

cuisine-037.jpg
C'est parti pour les conserves , les tomates du jardin arrivent ensemble en abondance , donc je me lance dans de grande quantité de sauce tomates pour cette hiver.

une sauce tomate qui pourra vous servir pour vos pizzas, pâtes ou autre.

 

1 kilo de tomates fraiches, 1 oignon, 1 gousse d'ail,du thym, du laurier, sel , poivre.

vous pouvez mettre de l'origan si votre préparation est destiner à une pizza (1 c à c ).

 

Éplucher vos tomates, faire revenir l'oignon coupé fin,l'ail en tranche,mettre vos tomates coupés,mettre le thym et le laurier, saler, poivrer.

faire mijoter pour bien réduire le tout.

pour ma part , je fais en ce moment des dizaines de kilos que je stérilise , pour déguster cet hiver.

Et je teste la stérilisation comme la confiture , juste en retournant les bocaux très chaud et cela marche très bien . L'année dernière mes bocaux ont bien tenu tout l'hiver sans problème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
L
Je viens de visiter votre blog , magnifiques photos moi qui adore prendre des photos mais qui n'y connait rien !! je vous félicite j'adore !!
M
Bonjour, est-ce que vous utiliser des bocaux style pot de confiture ou bien avec joint en caoutchouc ? <br /> Mercii :)
Répondre
L
bonjour, excusez moi je rentre de vacances et je vois votre message maintenant seulement.en fait pour cette recette j'utilise des bocaux confiture, les caoutchoucs sont reservés pour les viandes , les conserves que je sterilise dans l'eau. merci Marion
M
Merci Chantal pour cette recette que je viens de faire suivre a mà fille ainee <br /> Elle a un jardin et pleone production de tomates <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
L
coucou, oui c'est super de pouvoir faire des conserves maison !