750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

dessaler la morue avec des pois chiches

Une astuce toute simple pour dessaler la morue en moins de 24 h : la faire tremper avec des pois chiches.

La veille d'utiliser la morue, mettre les pois chiches dans un grand saladier avec les morceaux de morue rincés sous l'eau froide et remplir d'eau . Les pois chiches ont tendance à boire beaucoup d'eau donc bien couvrir avec l'eau.

Par exemple le matin, vous préparez le saladier rempli d'eau avec pois chiches et morue. le midi vous changez l'eau, le soir encore une fois et le lendemain matin au levée encore et quand vous vous mettez en cuisine , c'est prêt.

Et ainsi les pois chiches sont prêtes à cuire aussi.

Les pois chiches vous serviront pour en faire en salade ou comme moi un ragoût dont la recette va suivre.

 dessaler la morue avec des pois chiches
 dessaler la morue avec des pois chiches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les pois chiches, ne sont ils pas trop salés??
Répondre
L
pas du tout ! c'est génial le seul "problème" c'est que pour faire de la morue ensuite tu manges des pois chiches , mais chez moi on adore !
P
J'adore cette soupe!
Répondre
L
Merci Pequery tu as un blog très sympa, j'adore tes photos d'ailleurs
V
ah ben ça , je ne savais pas et je n'y aurai jamais pensé .<br /> bon w end a toi . bisous
Répondre
L
tu vois on en apprend tous les jours, c'est une astuce de grand mère espagnole<br /> bises
M
Merci, c'est bien intéressant. Bisous.
Répondre
L
Pas de quoi, c'est avec grand plaisir que je transmets bises