750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

eau aromatisée

eau aromatisée

Lors de mon séjour en Australie , j'ai eu l'occasion de prendre un petit déjeuner dans un petit café juste à coté de l'appartement de mon fils.

Brownie, muffins, carrot cake avec café.

Mais le petit plus c'est la carafe d'eau aromatisée qui est mise à disposition gratuitement pour les clients. De l'eau ,des tranches de citron et pleins de glaçons.

Donc me voilà partie à la recherche d'un contenant avec robinet pour refaire à l'identique cette idée géniale.

Et sans faire de publicité, c'est chez CASA que j'ai trouvé ce que je voulais.

eau aromatisée
eau aromatisée

Il suffit de mettre au choix des rondelles de citrons,des morceaux de fraises , des tranches d'oranges,des feuilles de menthe..... enfin tous les fruits peuvent faire l'affaire.

Ensuite on met pleins de glaçons et voilà après quelques heures l'eau est aromatisée.

En préparant le matin, c'est dans l'après midi que l'on ressent le gout subtil du fruit.

Bien sur, c'est à renouveler tous les jours surtout pour les fruits comme la fraise.

Pas la peine de remplir le bocal, il suffit de faire 1litre ou 1,5 l pour la journée, vous allez voir vous prendrez vite l'habitude de boire de cette eau.

j'ai testé citron-menthe, fraise-menthe, orange, kiwi, mais la belle saison des fruits ne fait que commencer alors il faudra laisser son imagination rentrer dans le bocal !

l'essentiel étant aussi de mettre des glaçons souvent pour avoir toujours une eau fraiche.

Cela peut être location lorsque l'on a du monde de mettre cette fontaine à disposition.

 Manly (Australie) une partie sauvage

Manly (Australie) une partie sauvage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très bonne idée et superbe présentation...il m'arrive de mettre juste quelques feuilles de menthe dans de l'eau et c'est déjà très bon et raffraichissant...alors...avec citron, fraises etc...et surtout glaçons ça doit être top. MERCI Chantal pour ce partage
Répondre
L
Merci Brigitte mais il y a un problème quand je clic sur Brigitte il ne me dirige pas vers ton blog , dommage bises
M
Un beau contenant ... et si la chaleur arrive il faudra tester cette boisson rafraichissante peu onnereuse et naturelle <br /> Merci Chantal et bon we a toi<br /> Je t'embrasse
Répondre
L
bon dimanche Marie-Jeanne
B
Ton contenant est super rétro, j'adore !
Répondre