750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

ravioles d'aubergines à la brandade

Le nom de la recette pourrait vous faire croire que je me suis donnée beaucoup de travail ! Et bien non !

1 belle aubergine, 1 boite de brandade de Nîmes ou comme moi 200 g au détail, de la sauce tomate cuisinée, du gruyère râpé, sel et poivre.

Peut convenir en entrée ou en accompagnement d'un poisson.

ravioles d'aubergines à la  brandade

Coupez des tranches d'aubergine dans la longueur pas trop épaisse.

prechauffez le four, mettre une feuille de sulfurisé dans le fond de votre plat de four et badigeonnez avec un pinceau d'huile d'olive.

Deposez vos tranches et passez un coup de pinceau avec l'huile.

Mettre au four pour environ 1/2 heure en tournant à mi cuisson. Bien sûr surveillez votre four est sûrement different du mien.

quand les tranches sont tendres, en prendre une et mettre un peu de brandade sur la moitié de la tranche, environ 2 c à café. Repliez la moitié vide dessus.sdessus. Salez et poivrez.

Disposez dans plat à four toutes vos ravioles. Deposez 2 c à soupe de sauce tomate un peu épaisse dessus chaqu une et du gruyère.

Faire gratiner 10 mn sous le grill.

Pour ceux qui n'aiment pas la brandade , il suffit de mettre un peu de sauce tomate à la place.

toujours un peu plus de paniers chinés

toujours un peu plus de paniers chinés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ta recette a l'air très bonne et tes paniers sont eux aussi très jolis !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
Tu mets même l'eau à la bouche à la VG que je suis !
Répondre
J
J'aime beaucoup. Belle journée et jolis paniers
Répondre
L
merci JACKIE