750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

accras de morue

SAM_0305.JPG

                          Il fait froid , très froid , et cette petite recette à du "piquant" ,elle réchauffe.

                                             Les accras font plutôt partie de mes apéros d'été, mais j'avais envie de faire

                         plaisir à ma fille  Emilie qui les adore.

 

                                                                      Ingrédients : 200 grs de morue dessalée, 125 g de farine, 12 cl de lait,

                                                                                 1 oeuf, 1 cà c de levure chimique, 1 petite gousse d'ail, 1/é càc de

                                                                          piment d'espelette, 1/2 carotte rapée, ciboulette.

 

 

                                                                      Recette :

                                                          Commencer par émietter la morue et enlever les arêtes.

                                         Dans un saladier verser la farine et la levure, ajouter le lait petit à petit en remuant

                                                           pour éviter les grumeaux, ajouter l'oeuf battu.

                                          Presser l'ail et l'ajouter ainsi que le piment d'espelette , la carotte râpée la ciboulette coupée

                                                           finement. mettre en dernier  la morue et bien mélanger le tout.

 

                                        La consistance doit être épaisse mais pas trop , faire cuire dans la friture, en prélevant

                                           des petits portions avec 2 c à café. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> hummm!!ça doit être excellent!!!!miamm<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout juste excellent!!<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis une adepte de ces petits beignets salés .. je craque totalement - ton blog est très sympa .. belle découverte pour moi aussi - A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que mon blog te plaise<br /> <br /> <br /> bises chantal<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir,je suis d'accor les épices ravigotes nos plats,ils ont bien savoureuses vos accras bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> c'est super, j'adore ça et puis cela régale tout le monde<br /> <br /> <br /> je vais attendre les beaux jours pour le faire car en ce moment dans le var on est sous la neige, brrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je me suis inscrit à un tour en cuisine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A nimes, on n'a pas deneige mais on se gele -7° le matin, heureusement les jours rallongent, c'est deja ça<br /> <br /> <br /> bises chantal et bienvenue sur un tour en cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour chantal,je te remercie de ton passage,et de ton petit mot,je suis dejas venue sur ton blog,qui par contre est superbe.<br /> <br /> <br /> pour ne pas te perdre,je m'abonne a ta newsletter.a bientot,bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue  Josette, bises chantal<br /> <br /> <br /> <br />