750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine et patisserie

 le livre des recettes de Chantal

confiture d'abricots

cuisine-520.jpg

 

 A la maison nous sommes fans de confiture maison , je n'en achete plus depuis fort longtemps.

Voici ma recette préférée de confiture d'abricots.J'ai essayé la confiture avec l' amande du noyau d'abricot, mais le goût ne me plaisait pas et finalement c'est le plus simplement possible que je l'aime. J'ai réalisé 4 bocaux et j'ai toujours un peu de surplus que je met dans un ramequin et je peux déguster de suite pour mon petit déjeuner.

 

Pour 4 bocaux : 1 kg d'abricots, 600 grs de sucre cristallisé, 1/2 gousse de vanille, quelques amandes effilées.

 

Laver et essuyer les abricots. et les couper en petits morceaux et enlever le noyau.

Faire macérer dans un saladier avec le sucre environ 2 heures.

 

Mettre dans un faitout un peu large ou encore mieux une bassine à confiture et cuire à petit feu environ

30mn , ajouter la 1/2 gousse de vanille et les amandes effilées et poursuivre la cuisson 15mn .

Enlever la gousse.

 

La confiture est normalement prise, mettre en pot vide et propre (Les laver et les ébouillanter ).

Fermer de suite vos bocaux et retourner le pot.

Laisser refroidir la stérilisation se fait ainsi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Les miens sont faits et j'espère en trpuver encore pas cher pour en refaire, simplement aussi <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tellement meilleur!!!<br /> <br /> <br /> bises Chantal<br /> <br /> <br /> <br />