Recettes de cuisine et patisserie
18 Juin 2017
Et me revoilà avec une recette à base de morue.que voulez vous depuis nos vacances au Portugal c'est comme ça !
En fait nous avons acheté une morue entière salée et on nous l'a tranché. Ils sont bien équipés pour cela, la personne vous découpe la morue avec une trancheuse de la manière que vous voulez. Nous avons donc 3kgs d'une morue a manger. Mais pas de problème, nous aimons cela et elle se conserve très bien.
Avec un petit morceau de morue salée de 200 g environ, 1 gousse d'ail, 1 petit oignon, 2 cuillères à soupe de persil haché frais, 1 paquet de levure chimique, 120g de farine, de l'eau, sel et poivre.
Mettre la morue à déssalée toute une nuit en changeant l'eau plusieurs fois. Mettre le morceau de morue à cuire 10 mn avec une feuille de laurier. Egoutter et emmiétter. Hacher l'oignon et l'ail très fin.
Dans un saladier , verser la morue en miettes, l'ail, l'oignon, le persil, et poivrer bien. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter peu à peu l'eau, environ un verre de 25cl .Il faut que la pâte est la consistance de la crème fraîche épaisse, ni trop liquide, ni trop épaisse .
Mettre à chauffer votre huile de tournesol , il faut que l'huile soit bien chaude mais pas fumante. Prendre 2 cuillères à soupe . Avec une cuillère prélever un peu de pâte et avec l'autre pousser dans l'huile. Retourner les accras de temps en temps pour que la cuisson soit uniforme. Attention ils cuisent vite.
une bonne salade en accompagnement et le tour est joué !!